Célébration de l’excellence : Laurent Tchagba « gâte »1000 meilleurs élèves de Marcory





celebration-de-lexcellence-laurent-tchagba-gate-1000-meilleurs-eleves-de-marcory

Laurent Tchagba, en compagnie des majors des examens du Cepe, Bepc et Bac



Ce sont 1000 élèves : 600 admis au Cepe, 200 au Bepc et 200 aux Bac toutes catégories, les meilleurs de la commune de Marcory, qui ont bénéficié de la générosité du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.

C’était  à l’occasion de la première édition du prix d’excellence initié par sa Fondation,  "TBL Espoir et Espérance ", dans le village d’Anoumabo, le dimanche 20 août 2023.

En présence de plusieurs autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses, ainsi que leurs parents, les élèves méritants ont reçu, chacun, des lots composés d’ordinateur, de tableaux de félicitation, de diplômes d’honneur, de sacs contenant des fournitures scolaires, etc.

« J’entends à travers ces gestes, toujours exhorter les enfants à s’armer davantage de courage pour maintenir le cap et amorcer la suite de leur cursus scolaire avec beaucoup d’atouts. N’oubliez pas que vous êtes le flambeau de votre génération, les leaders de demain, la fierté de vos parents. Que votre exemple fasse tache d’huile pour vos cadets », a indiqué le donateur. Il n’a pas omis de féliciter le personnel éducatif des différents établissements de Marcory.

Au nom de ces derniers, le proviseur du Lycée Victor Amangou, représentant la directrice régionale de l’Education et de l’Alphabétisation d’Abidjan 2, Lambert Tra Bi Voh, a remercié le candidat pour cet acte qui consolide les fondements de la nation.

Les récipiendaires, par la voix de Marie Anielle N’guessan Lepry, ont promis d’honorer le donateur en se mettant au travail et d’être des exemples dans la société.

Le prix d’excellence initié par sa Fondation, "TBL Espoir et Espérance" a été lancé en 2014 dans la commune d'Attécoubé. La 8e édition a été délocalisée à Marcory.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Gagnoa : une termitière géante dans la cour de la préfecture de région objet de curiosité

Covid 19-reprise des cours à partir du 18 mai: Voici les dispositions pratiques prises par Kandia Camara