Commune d’Abobo : affrontements à la machette au rond-point du quartier Samaké





commune-dabobo-affrontements-a-la-machette-au-rond-point-du-quartier-samake


De violents affrontements ont été constatés, dans la matinée de ce mercredi 23 août 2023, dans la commune d’Abobo, précisément au rond-point du quartier Samaké. Selon des sources qui ont assisté à ces échauffourées, cette bagarre implique deux groupes de jeunes gens, armés de machettes et autres armes blanches. Perturbant ainsi la circulation. Pour les usagers en partance ou en provenance du Plateau-Dokui et d’Adjamé ou encore d’Ahoué et Alépé, le passage était difficile.

Au dire de témoins, l’un des groupes protagonistes provenait du sous-quartier Kennedy et l’autre du sous-quartier Sodepalm. Samaké qui constitue la frontière, a donc été le théâtre de ces affrontements. Personne n’osant pénétrer le fief de l’autre.

Sur l’origine de cette bagarre, aucune version précise n’a été donnée. Les protagonistes étant occupés à se battre. Mais, selon des indiscrétions, ce sont en réalité deux groupes de syndicats de transports (groupement d’individus vivant du racket des transporteurs) qui s’affrontent pour le contrôle du rond-point de Samaké. Rappelons que cet endroit est très stratégique pour les activités illégales de ces groupes. Car il est le passage obligé pour plusieurs véhicules de transport. Samaké est inévitable pour les véhicules qui partent de la gare d’Abobo à Adjamé en passant par le zoo, en aller comme au retour. Pour qui vient ou part d’Alépé, il traversera Samaké. Quitter Angré pour Abobo, ou le sens inverse, le rond-point Samaké s’impose. C’est donc un carrefour très stratégique.

Au dernières nouvelles, les forces de l’ordre se sont déployées sur les lieux. Elles ont dû user de gaz lacrymogènes pour disperser les protagonistes. Affaire à suivre.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Soyons des colibris !

Akoupé : A l'initiative du ministre Jean Luc ASSI, les assises de la jeunesse ont démarré ce vendredi 26 août