Coupes africaines 2024 : la Côte d’Ivoire réussit la passe de deux au premier tour des préliminaires





coupes-africaines-2024-la-cote-divoire-reussit-la-passe-de-deux-au-premier-tour-des-preliminaires


La Côte d’Ivoire a réussi la passe de deux dans les coupes africaines au titre de la saison 2023-2024, avec la qualification de ses deux représentants au terme du premier tour des préliminaires des compétitions.

Les clubs ivoiriens qui recevaient leurs adversaires respectifs pour le compte des matchs retour, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, ont obtenu des victoires après le nul (0-0) arraché par chacun à l’aller.

L’Asec Mimosas a battu, dimanche 27 août 2023, Coton Football Club du Bénin sur la marque de (2-0), en ligue des champions quand, de son côté, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) du Plateau triomphait de l’Association Sportive Kara du Togo par (2-1), en coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les matchs aller du deuxième tour des préliminaires sont prévus le weekend du 15 au 17 septembre et le retour, du 29 septembre au 1er octobre.

En coupe CAF, l’AFAD sera aux prises avec l’Académie SOAR (Guinée), et l’Asec Mimosas croisera le vainqueur de l’opposition Al Ahly Benghazy (Libye) – Eyimba FC (Nigeria).

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19 : des policiers écroués pour violation de consignes

Angleterre : Wilfried Zaha ne veut plus de son agent