Municipales 2023 : des actes de vandalisme constatés à Lakota





municipales-2023-des-actes-de-vandalisme-constates-a-lakota

une vue d'une affiche déchirée



Depuis l'ouverture de la campagne électorale vendredi 25 août 2023, l’on observe des actes de vandalisme à Lakota. Une situation qui a poussé le préfet du département à convoquer à une réunion, les trois candidats en lice à Lakota pour les inviter à une élection apaisée, nous rapportent des sources sécuritaires.

Selon des informations de sources concordantes, des affiches et posters du maire Samy Merhy, candidat à sa propre succession à la tête de la commune de Lakota, ont été vandalisées.

« La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est dans la nuit de samedi 26 au dimanche 27 août 2023 où des individus malintentionnés ont déchiré plusieurs affiches et posters du candidat du Rhdp. Pire, ils ont même pris le malin plaisir de descendre un poster 12 m2 pour le remplacer par celui d’un concurrent. Ces actes ressemblent à de la provocation. Mais nous ne souhaitons pas répondre. Un commissaire de justice a été commis pour le constat d'usage », nous a confié un membre du staff de Samy Merhy.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Transports : le 6e forum international et salon africain des Transports (FISKAT) ouvert officiellement à Abidjan

Athlétisme : Arthur Cissé Gué prépare des compétitions internationales sur la piste "dégradée" du Champroux