Municipales 2023 : Laurent Tchagba (candidat du RHDP) dévoile huit axes pour le changement à Marcory





municipales-2023-laurent-tchagba-candidat-du-rhdp-devoile-huit-axes-pour-le-changement-a-marcory

le candidat du RHDP, Laurent Tchagba en compagnie du Gouverneur Robert Beugré Mambé



Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales du 2 septembre à Marcory, Laurent Tchagba, a dévoilé les huit axes pour le changement de la commune lors de son meeting d’ouverture de campagne, le samedi 26 août 2023 au stade Raphaël Konan de ladite commune en présence du gouverneur du district d’Abidjan Beugré Mambé et du ministre des Sports Paulin Danho.

« Ma vision est de rassembler les fils et filles de la commune  pour bâtir un Marcory prospère, une commune où il fait bon vivre », a-t-il déclaré dès l’entame de son discours.

Par la suite, le ministre des Eaux et Forêts a présenté son programme de gouvernance sous huit axes que sont : « l’amélioration de la qualité du cadre vie et restructuration de tous les quartiers de la commune », « la mise en place un  programme sanitaire et social crédible », « la mise en place d’une politique pour faire de la commune de Marcory un pôle économique favorable à l’investissement », « la création d’un nouveau contrat social avec la jeunesse », « l’éducation et la formation », « la mise en œuvre d’un plan de l’école pour réussir », « l’accompagnement des artisans dans le développement de leurs activités », « la sécurité des personnes et des biens » et « l’assurance du bien être des personnes du 3ème âge ».

Il a également exhorté les populations à se mobiliser pour sa victoire au soir du 2 septembre. « Mobilisez-vous pour garantir ma victoire, pour avoir l’instrument qu’est la mairie afin de vous apporter l’espoir et l’espérance tant attendus. Pour cela, envahissez le terrain pour augmenter notre chance », a-t-il lancé.

Pour sa part, le gouverneur du district d’autonome d’Abidjan,  Robert Beugré Mambé, qui est par ailleurs vice-président du RHDP, a rassuré la population de Marcory, qualifiant Laurent Tchagba d'homme travailleur, sérieux et professionnel. Des qualités qu’il a plusieurs fois démontrées dans ses fonctions.

E.A

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre la stigmatisation autour de l’infertilité et promotion d’un mode de vie sain : la Fondation MERCK forme une cinquantaine de journalistes ivoiriens

Réforme de la CEI : "L’opposition doit dire non de façon véhémente à la Commission", martèle Mamadou Koulibaly