Régionale dans le Gôh : Dano Djédjé candidat pour « récupérer la clé de la renaissance »





regionale-dans-le-goh-dano-djedje-candidat-pour-recuperer-la-cle-de-la-renaissance


Le ministre Sébastien Dano Djédjé, candidat tête de liste du PPA-CI pour les élections régionales dans le Gôh, a lancé, ce vendredi 25 août 2023, à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, sa campagne électorale dans la perspective de l'élection du conseil régional du 2 septembre 2023.

« Je suis candidat parce que le président Gbagbo l'a décidé. Laurent Gbagbo me met en mission pour reconquérir notre grande région. Laurent Gbagbo nous met en mission pour récupérer la clé de la renaissance et du développement de la région du Gôh », a déclaré à plusieurs reprises le candidat Dano Djédjé saluant par la même occasion, la forte mobilisation de la population du Gôh à ce meeting d'ouverture des campagnes électorales.

« Nous gagnerons cette bataille électorale parce que nous avons une vision, une détermination, une expérience et un projet. Nous gagnerons ces élections pour confondre ceux qui font croire partout que Gagnoa a tourné le dos à Laurent Gbagbo », a assuré M. Djédjé, ajoutant que son parti a des projets en faveur des jeunes, des moins jeunes et des femmes.

Le ministre Dano Djédjé a également saisi l'occasion de ce meeting inaugural pour réitérer sa promesse faite à la jeunesse du Gôh lors d'une de leur séance de travail. Pour lui, il faut aider les femmes à réaliser leurs ambitions, soutenir les jeunes dans leurs projets, les encadrer jusqu'à un certain niveau pour qu'ils arrivent à se prendre en charge eux-mêmes.

Il a, en outre, promis à la jeunesse et aux femmes du Gôh, la renaissance de leur région qui, selon lui, passe par la création des emplois pour lutter contre le chômage des jeunes et des femmes, la création des centres de formation et de métiers pour les jeunes afin de leur permettre à se prendre en charge eux-mêmes.

Pour mieux organiser la jeunesse du Gôh, le candidat Dano Djédjé a promis l'encadrement des organisations de jeunes et la construction de deux sièges pour les organisations de la jeunesse dans les départements de Gagnoa et d'Oumé.

Promouvoir l'excellence par la transformation des collèges de proximité en des lycées d'excellence et les prises en charge scolaire et les bourses d'études pour les meilleurs élèves de la région font partie de son projet pour la renaissance de la région du Gôh.

Pour le candidat du PPA-CI, une fois élu, ses priorités seront la jeunesse, qui constitue l'avenir de la région du Gôh, les femmes qui représentent la vitalité de la région et le reprofilage des routes pour les rendre praticables.

« Notre priorité à la tête du conseil régional sera de reprofiler nos routes. L'état de nos routes est scandaleux. Il n'y a pas de route. Je ne mettrai pas de goudron parce que ça ne fait pas partie du budget des conseils régionaux. Mais je prends l'engagement de rendre nos routes praticables par le reprofilage », a-t-il promis avant d'inviter le candidat sortant à rendre la clé de la région du Gôh pour la Renaissance de la région.

« En 2018 lorsque nous n'étions pas candidat à la présidence du conseil régional, Djédjé Bagnon m'a dit qu'il est candidat pour garder la clé de la maison du président Laurent Gbagbo qui était encore en prison à la CPI. Maintenant le président Gbagbo est là. Il veut sa clé pour rentrer dans sa maison. Je demande, donc, à Djédjé Bagnon de nous donner notre clé pour rentrer dans notre Gôh », a-t-il lancé au candidat RHDP sortant.

Il a terminé son discours en exhortant les électeurs à sortir massivement le 2 septembre 2023 pour voter Dano Djédjé Sébastien pour les régionales et Ourega Youkpo Barthélemy pour les municipales. Une victoire qui sera offerte, en guise de cadeau de la région du Gôh, au président Laurent Gbagbo pour essuyer ses larmes de souffrance.

Lambert KOUAME avec Sercom PPA-CI

En lecture en ce moment

Les confessions d’Eudoxie Yao après le scandale « Dubai Porty-Porta »: « Ils sont en train de partager mes photos, mes vidéos… »

FEMUA 2024 : Gaou Production et son partenaire historique renouvellent leurs liens pour la promotion de la culture