Election régionale de l’Iffou : « On va lutter mais on ne fera pas de palabres » (Jean Claude Kouassi, candidat RHDP)





election-regionale-de-liffou-on-va-lutter-mais-on-ne-fera-pas-de-palabres-jean-claude-kouassi-candidat-rhdp


La campagne pour les élections locales (régionale et municipale) bat son plein dans la région de l’Iffou. Dans la commune d’Ettrokro, le candidat du (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) pour les régionales, Jean Claude Kouassi a tenu ce lundi 28 août 2023, rencontre au cours de laquelle il a promis de respecter les engagements pris devant le président feu Henri Konan Bédié, à savoir faire en sorte qu’il n’y ait pas de palabres.

S’exprimant en langue locale baoulé, Jean Claude Kouassi a demandé à ses partisans : « Cette année, ne faites pas de palabres. Ne vous laissez pas intimider par quelqu’un qui vous blaguera pour faire des histoires. Le président Bédié nous a dit lors de nos présentations qu’il ne faudrait pas qu’on fasse des palabres. Il a demandé qu’on lutte, mais pas d’histoire. Je lui ai dit, Nanan, on va lutter, mais on ne fera pas de palabre », a rappelé le candidat du parti au pouvoir.

Il n’a toutefois pas manqué de relever que son adversaire, sans le citer nommément, lui a lancé des piques quelques jours plutôt sur le même espace. Mais il dit n’avoir pas répondu par respect de la mémoire de « Nanan Bédié ».   

Sonia FÊTÈ (Stg)

En lecture en ce moment

Les défis à relever pour éradiquer l’épidémie du VIH en Côte d’Ivoire d’ici 2030

Mondial 2022 : la France se joue de l'Angleterre et rejoint le Maroc en demi-finale