Municipales 2023 à Cocody : Yasmina Ouégnin a dévoilé les principaux axes de son programme





municipales-2023-a-cocody-yasmina-ouegnin-a-devoile-les-principaux-axes-de-son-programme

Yasmina Ouégnin a présenté son programme



Programme de logements sociaux, fonds de soutien à l’entrepreneuriat, la maison de la retraite… La tête d’affiche de la liste « Ensemble pour Cocody » (EPC), Yasmina Ouégnin, a exposé une quinzaine de projets de son programme, le dimanche 27 août 2023 lors du meeting d’ouverture de la campagne, au terrain Sogefia, à Cocody.

« Au regard de vos attentes, de plus en plus nombreuses et qui étaient, de moins en moins satisfaites, j’ai compris qu’il était temps, pour vous et moi d’écrire une nouvelle page. Et de l’écrire ensemble. J’ai déposé auprès de la CEI une liste de 65 hommes et femmes que j’ai eu le privilège de fédérer, afin d’apporter une synergie d’actions et de réponses différentes aux mêmes questions que vous ne cessiez de poser depuis bien trop longtemps», a-t-elle déclaré.

La fille de l’ambassadeur George Ouégnin a développé son ambition pour le changement dans la commune. Dans le cadre de son programme, l’honorable députée a énuméré15 projets notamment : la construction du troisième marché, la création de la maison de la femme, la création de programme de logements sociaux, du conseil des entrepreneurs destiné à soutenir l’emploi, le financement des projets et la mise en œuvre d’une politique économique engagée localement pour les résidents, travailleurs et entrepreneurs.

Quant aux projets liés à la jeunesse, Yas, comme l’appellent ses militants, prévoit plusieurs projets tels que le fonds de soutien à l’entrepreneuriat, la construction d’un stade omnisport, etc.

Pour les élections municipales de Cocody, Yasmina Ouégnin est confrontée à Jean-Marc Yacé du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Eric Taba du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et 4 autres candidats.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Attécoubé : Le préfet d’Abidjan agressé

CAN 2023 le chef d’état-major général des Armées salue la “résilience” des Éléphants