Kpapékou : Joachim Djédjé Bagnon équipe le centre de santé rural de matériels biomédicaux





kpapekou-joachim-djedje-bagnon-equipe-le-centre-de-sante-rural-de-materiels-biomedicaux


Le centre de santé rural de Kpapékou (village situé à une dizaine de km de la commune de Gagnoa) a reçu le mercredi 30 août 2023, des matériels didactiques offerts par le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon. L'information émane d'une note parvenue à pressecotedivoire.ci.  

Les dons ont été réceptionnés lors d'une cérémonie qui a eu lieu, en présence de ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Belmonde Myss Dogo. La ministre était accompagnée d’une délégation des cadres de Gagnoa, notamment Yacouba Dembélé, directeur général de l’ADERIZ, Mme Yvette Djédjéné épouse Séa, conseillère économique et sociale. 

D’un coût global de 14 millions FCFA, ces matériel biomédicaux tous neufs, au nombre de 17, sont entre autres, un réfrigérateur, deux  stéthoscopes, deux tables d’examen, quatre boîtes d’accouchement, quatre plateaux, trois lits d’accouchement, trois berceaux, des boîtes d’accouchement à 8 éléments etc. 
Un geste très bien accueilli par Adolphe Gadji Gnagno, chef du village de Kpapékou, qui a adressé ses remerciements au donateur. 

Pour Joachim Djédjé Bagnon, ce geste à l’endroit des agents de santé est un sacerdoce dans la mesure où il est « enfant de ce village ».
Par ailleurs, le président du conseil régional du Gôh, candidat à sa propre succession, a promis de construire un pavillon d’hospitalisation d’ici peu. 
Et, selon les informations en notre possession, Djédjé Bagnon a également rassuré la population d’user de son carnet d’adresses afin que le centre de santé urbain de Kpapékou puisse intensifier son personnel avec la venue d’un médecin. 
De son côté, Lanciné Kader Fofana, sous-préfet d’Ouragahio, a exhorté les populations à fréquenter régulièrement le centre de santé pour se faire consulter. Il a aussi inviter non sans oublier le personnel du centre à faire un bon usage des matériels biomédicaux mis à leur disposition.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CAN 2021 : Franck Kessié, homme du match Côte d’Ivoire – Algérie

La Côte d’Ivoire retire sa déclaration de la Charte africaine des droits de l’Homme et des Peuples (Communiqué)