Prix national d’excellence CIE : La caravane de récompense des meilleurs élèves a démarré





prix-national-dexcellence-cie-la-caravane-de-recompense-des-meilleurs-eleves-a-demarre


Le prix national d’excellence CIE est à sa 9e édition. Comme chaque année, la Compagnie ivoirienne d’électricité a entamé une caravane à travers le pays pour récompenser les élèves qui se sont distingués par leur travail lors des examens à grand tirage (CEPE, BEPC et BAC). Ainsi donc, ses équipes, nous rapportent ses services, sillonnent les villes de l’intérieur, depuis le 21 août 2023.

Déjà, les meilleurs élèves des villes de Dabou, Aboisso, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Gagnoa, Daloa et Abengourou ont été récompensés par les hommes du directeur général Ahmadou Bakayoko.

En fait, selon les mêmes sources, ce prix national d’excellence institué, depuis 2015, est une occasion pour cette entreprise citoyenne de célébrer, sans distinction de conditions sociales, le mérite des élèves qui se sont distingués par leur travail. Il marque ainsi son soutien aux autorités ivoiriennes dans le secteur éducatif.

La caravane se poursuit avec d’autres étapes régionales. La grande finale est prévue, à Abidjan, ce mois de septembre 2023.

Depuis l’instauration de ce prix, ce sont plus de 300 élèves à travers le pays qui ont pu être récompensés par la CIE.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Musique : Le Hip Hop comme vecteur d’échanges culturels

Côte d’Ivoire : Examens à grand tirage : les épreuves orales du BEPC ont démarré ce mardi