Le candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), à l’élection municipale de ce samedi 2 septembre 2023, Dr Sylvestre Emmou a exprimé sa conviction de remporter ce scrutin après avoir accompli autour de 12h40 GMT son devoir civique.
"On va gagner, ça, c’est sûr", a déclaré ce samedi, le maire sortant, à l’EPP Sogefiha, où il a voté en présence des hommes de médias et autres curieux. Pour lui, il n’y a pas de raison que le résultat soit contraire à ce qu’il a dit.
Tout en rappelant que les élections dans la commune de Port Bouet a souvente fois été émaillée par des foyers de tension, il dit esperer que cette année, les choses se passent pour le mieux pour que beauccoup de nos concitoyens puissent accomplir cet acte civique.
"Pour l’heure, la commune est assez calme. Nous espérons qu’il sera ainsi jusqu’à la fin du scrutin", dit-t-il. Et d’appeler les responsables des partis politiques à faire en sorte que la commune ne soit pas remarquée négativement
Il a également évoqué des cas de présumée fraude ou des personnes circuleraient avec des cartes d’électeurs parallèles. "Si tel est le cas, il faudrait que les responsables répondent de leurs actes", conclut-il.
Lambert KOUAME