Municipale à Port Bouet: Emmou Sylvestre, confiant de remporter le scrutin.





municipale-a-port-bouet-emmou-sylvestre-confiant-de-remporter-le-scrutin


Le candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI),  à l’élection municipale de ce samedi 2 septembre 2023, Dr Sylvestre Emmou a exprimé sa conviction de remporter ce scrutin après avoir accompli autour de 12h40 GMT son devoir civique. 

"On va gagner, ça, c’est sûr", a déclaré ce samedi, le maire sortant, à l’EPP Sogefiha, où il a voté en présence des hommes de médias et autres curieux. Pour lui, il n’y a pas de raison que le résultat  soit contraire à ce qu’il a dit.

Tout en  rappelant que les élections dans la commune de Port Bouet a souvente fois été émaillée par des foyers de tension, il dit esperer que  cette année, les choses se passent pour le mieux pour que  beauccoup de nos concitoyens puissent accomplir cet acte civique. 

"Pour l’heure, la commune est assez calme. Nous espérons qu’il sera ainsi jusqu’à la fin du scrutin", dit-t-il. Et d’appeler les responsables des partis politiques à faire en sorte que la commune  ne soit pas remarquée négativement 

Il a également évoqué des cas de présumée fraude ou des personnes circuleraient avec des  cartes d’électeurs parallèles. "Si tel est le cas, il faudrait que les responsables  répondent de leurs actes", conclut-il. 

Lambert KOUAME 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alliance: le RHDP et le FPI traduisent en acte leur accord de partenariat

Didier Drogba nommé vice-président d’une importante organisation