Municipales 2023: plusieurs cas de fraude signalés à Treichville





municipales-2023-plusieurs-cas-de-fraude-signales-a-treichville

Un agent de la mairie interpellé à Treichville



Les élections régionales et municipales couplées 2023 se sont  déroulées ce samedi 2 septembre 2023 sur toute l'etendue du territoire national ivoirien.

Dans l'ensemble si tout s’est bien passé dans les communes du District d’Abidjan, des cas de fraude ont été signalés à Treichville. 

Selon des informations diffusées dans des médias locaux et sur les réseaux sociaux, cinq personnes ont été interpellées dans la matinée, "en possession de plusieurs cartes d'électeurs"

Au quartier Biafra, un agent de la mairie a été interpellé en possession de 3500 cartes d'électeurs. Il a été conduit au commissariat du 29e arrondissement. Une autre dame a été interpellée en possession de 1000 cartes d'électeurs à l’Epp Front lagunaire. "Nous avons également intercepté plusieurs listings parallèles que nous avons mis à la disposition des forces de l'ordre" , nous a raconté un partisan du candidat indépendant Touré Souleymane.

Hormis ces incidents, quelques irrégularités ont également été observées dans certains bureaux de vote. A l'école primaire Notre Dame, sise à l'avenue 21, les tablettes ne fonctionnaient pas correctement. En début de scrutin, certains électeurs peinaient à trouver leurs noms sur les listings quand des bureaux de vote ont ouvert un peu plus tard que les autres.

"La CEI sera comptable des incidents qui se sont déroulés ce jour. Il y avait trop de cafouillages et d'amateurisme. On a l'impression que c'est la première fois qu'elle organise des élections", dénonce un électeur qui a requis l'anonymat.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Abengourou : après la bagarre entre deux de ses cadres, le PDCI ouvre une enquête

Côte d’Ivoire / Le projet de vidéo-surveillance bientôt étendu aux villes de l’intérieur