San Pedro : le stade Laurent Pokou, la cité CAN et les terrains d'entraînement livrés le 8 septembre 2023





san-pedro-le-stade-laurent-pokou-la-cite-can-et-les-terrains-dentrainement-livres-le-8-septembre-2023


Après avoir réceptionné le stade de la Paix de Bouaké, le samedi 4 mars 2023, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, va recevoir les clés des infrastructures de la CAN de San-Pedro, le vendredi 8 septembre 2023. L’information émane d’une note parvenue à pressecotedivoire.ci.  

Le Stade Laurent Pokou qui est l'une des infrastructures concernées, est une enceinte moderne et couverte. Il a une capacité de 20 000 places. Il dispose de plusieurs salles aux normes internationales (vestiaires, infirmeries, anti-dopage, VVIP, VIP, salle de presse, tableaux magnétiques). La journée du 8 septembre sera marquée par le baptême de ce stade à travers la mise en place de la photo de l'icône Laurent Pokou. C’est dans ce stade que se disputera, ce samedi 9 septembre 2023, la rencontre entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Crocodiles du Lesotho, à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Can 2023.

Selon les informations en notre possession, ce stade est doté d'une pelouse naturelle pouvant également accueillir des compétitions d'athlétisme et d’autres disciplines sportives.

Les terrains d'entraînement, au nombre de quatre (4 ), seront également livrés, le même jour. Ces derniers sont logés au sein des établissements scolaires afin de contribuer à la promotion du sport en milieu scolaire et universitaire, apprend-on.

La cité CAN fait également partie des infrastructures sportives qui seront livrées à San Pedro. Composée de 32 villas de luxe de 5 pièces chacune, cette cité, située sur l'axe San-Pedro-Tabou, a été bâtie sur un espace viabilisé de 6,8 hectares.

Le match Côte d'Ivoire-Lesotho comptant pour la sixième (6ème) et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 aura lieu, le samedi 9 septembre 2023, à 16h 00 mn, dans le tout nouveau stade de San Pedro.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eliminatoires Can 2021 : Les Eléphants s’imposent difficilement face à Madagascar

Championnat d’Afrique de Police: Les hostilités s’ouvrent ce vendredi à Abidjan