L’Arabie Saoudite sollicite la participation de la Côte d’Ivoire aux Sommets arabo-africain et saoudo-africain





larabie-saoudite-sollicite-la-participation-de-la-cote-divoire-aux-sommets-arabo-africain-et-saoudo-africain


Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 7 septembre 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec Ahmed Bin Abdulaziz Kattan, émissaire du Roi d’Arabie Saoudite, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.

Au sortir de cet entretien avec le numéro un ivoirien, Ahmed Bin Abdulaziz Kattan, qui a transmis au chef de l’Etat les salutations du Roi Salmane ben Abdelaziz AL Saoud et du Prince héritier Mohammed Ben Salmane, dit avoir évoqué avec le président Ouattara des sujets importants dans le cadre du renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite dans tous les domaines. Notamment, l’organisation de l'Exposition Universelle 2030, prévue en novembre prochain, pour laquelle le chef de l’Etat ivoirien va apporter son soutien.

M. Ahmed Bin Abdulaziz Kattan a également sollicité la participation de la Côte d’Ivoire au 5e Sommet arabo-africain et au 1er Sommet saoudo-africain prévus à Riyad.

Sur ces points, l’émissaire du Roi d’Arabie Saoudite a annoncé la disponibilité du chef de l’Etat ivoirien à prendre part à ces deux sommets et à rencontrer le Roi Salmane ben Abdelaziz AL SAOUD et le Prince héritier Mohammed Ben Salmane.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Occupation anarchique des ouvrages électriques : Déjà 10 décès en 2020

Annulation du concert de Tiken Jah Fakoly à Abobo : Le titre "Gouvernement 20 ans" serait-il pour quelque chose ?