Elections sénatoriales : la campagne s’ouvre ce lundi 11 septembre 2023





elections-senatoriales-la-campagne-souvre-ce-lundi-11-septembre-2023


La campagne pour les élections des 64 sénateurs, prévue pour ce samedi 16 septembre 2023, s’ouvre ce lundi 11 septembre 2023, indique un communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI).

« Conformément aux dispositions du décret portant convocation du collège électoral en vue de l'élection des sénateurs en 2023, les électeurs et électrices concernés se rendront aux urnes le samedi 16 septembre 2023, afin d'élire 64 sénateurs », indique la note, précisant qu’en prélude à la tenue de ce scrutin dans les 32 circonscriptions électorales, excepté celle du Guémon, la campagne électorale qui durera quatre (04) jours, sera ouverte ce lundi 11 septembre 2023 à 00 heure, pour s'achever le jeudi 14 septembre 2023 à minuit.

La CEI qui a rappelé aux différents candidats que la période de propagande leur confère certes des droits mais aussi des devoirs, a invité les uns et les autres à faire bon usage des documents électoraux, à eux remis par ses soins, et à battre campagne dans les limites de la règlementation en vigueur.

Elle les a assurés d’un accès égal aux médias de service public et ce, conformément aux dispositions légales et règlementaires, sous le contrôle des organes de régulation.

« La Commission électorale indépendante sait compter sur le sens de la responsabilité et du civisme de tous et de toutes pour une campagne électorale apaisée », conclut la note en date du 10 septembre 2023 et signée par le secrétaire permanent, Pierre Kouamé Adjoumani.

Les sénateurs sont élus par les députés, les conseils régionaux et les conseillers municipaux par région, et par district autonome (Abidjan et Yamoussoukro).

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Russie : cinq drones ukrainiens neutralisés près de Moscou

Covid-19 : 62 nouveaux cas enregistrés portent le nombre total de malades à 323