Accompagnement des acteurs économiques : un cabinet d’avocats dédie son expertise au continent africain





accompagnement-des-acteurs-economiques-un-cabinet-davocats-dedie-son-expertise-au-continent-africain

Nicolas Jean lance « Stork Avocats »



Dans le souci d’offrir un conseil « sur-mesure » et ajusté aux besoins des décideurs africains, via une approche innovante du métier, l’avocat d’affaires Nicolas Jean lance un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des acteurs économiques du continent africain, nous rapporte un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie.

L’ambition de cette nouvelle structure est, selon le document, de devenir une référence dans le conseil juridique dédié aux opérations stratégiques intégrant une dimension africaine.

« Le cabinet a pensé sa stratégie en se plaçant au cœur d’un écosystème d’expertises différentes (juridiques, techniques, stratégiques et financières), lui permettant de constituer et de coordonner l’intervention, pour tous types d’opérations stratégiques. Il accompagne ainsi ses clients, soucieux de participer à l’essor du continent, dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de pénétration des marchés, mais aussi des gouvernements africains, dans la définition et la mise en œuvre de réformes sectorielles stratégiques », indique la note.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Portrait : Jacob Desvarieux, le pilier de Kassav' et monstre sacré du zouk

Athlétisme: De retour des championnats du monde à Doha, les aveux de Ta Lou Marie Josée