Mode : Abidjan accueillera bientôt la 1ère édition de « La Fashion week »





mode-abidjan-accueillera-bientot-la-1ere-edition-de-la-fashion-week


 

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a été choisie pour accueillir la première  édition de « La Fashion week », qui se déroulera du 05 au 10 décembre prochain. L’information a été dévoilée par le promoteur de l’événement, le styliste Elie Kuame, le mercredi 13 septembre 2023 à Abidjan.

Placée sous le thème « The New Future », « La Fashion week » a pour but de réunir les acteurs clés de l’industrie de la mode en Afrique de l’Ouest, afin de stimuler les échanges et de favoriser la collaboration sur des sujets et enjeux stratégiques liés au secteur du design en Afrique. Cette initiative vise également, selon le conférencier, à sensibiliser les pouvoirs publics et les investisseurs sur l’importance de valoriser et d’accompagner l’industrie de la mode dans les pays africains.

« En matière de mode, Abidjan mérite amplement sa place. La Côte d’Ivoire s’est toujours distinguée par le dynamisme et le prestige de ses créateurs. Mais aujourd’hui, il est primordial de rassembler les compétences, de partager les connaissances afin de redéfinir de façon factuelle les industries créatives ivoiriennes », a expliqué Elie Kuame, par ailleurs fondateur de la marque Elie Kuame couture. 

Pour la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, présente à ce lancement, la mode fait partie des secteurs prioritaires de notre écosystème. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de créer une direction de la promotion de la mode et du design. « Nous avons en Côte d’Ivoire un savoir-faire d’exception, une jeunesse créative et innovante, une culture qui contribue à la création d’emplois structurants en s’appuyant sur des chaînes de valeurs, dans des secteurs prioritaires que sont la mode, la musique, le design, le cinéma et l’audiovisuel. C’est un atout économique affirmé. Notre ambition est de faire de la Côte d’Ivoire, le hub des industries créatives et culturelles par l’entreprenariat », a-t-elle déclaré.

Elle a salué l’initiative de la création de « La Fashion week » qui permettra de contribuer à l’accélération de la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation.

E.A.

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Akoupé : 300 m² de parcelle de cannabis détruits

Musique : Revoilà Elouh Diamond avec son "Boy"