Caravane du dépistage 2023 : 1 500 dépistés du diabète, Safarel Obiang et le Paiya assurent





caravane-du-depistage-2023-1-500-depistes-du-diabete-safarel-obiang-et-le-paiya-assurent


On peut dire que la caravane 2023 du Moov tour a donné des résultats palpables qui en assurent sont succès réel. En effet, pour cette 8e édition qui s’est tenue du 24 juillet au 9 septembre 2023, dans différentes villes de la Côte d’Ivoire, ce sont 1 500 personnes qui ont dépistées du diabète (50,51% d’hommes et 49,49% de femmes), nous informent les services de cet opérateur de téléphonie mobile.

Parmi elles, 230 ont été détectées du diabète et près de 90 personnes en situation d’hyperglycémie, selon la cellule médicale. De Korhogo à l’Ivoire Golf club de Cocody en passant par Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Man, Duékoué et San-Pedro, tous les cas de diabète et d’hypertension artérielle ont reçu des bulletins pour des consultations spécialisées.

Des séances de fitness ont marqué aussi le passage de la caravane, nous apprend-on. À chaque étape, ce sont en moyenne 500 personnes qui ont participé à ces séances de sport-musique guidées par des professionnels de cette discipline. Toujours dans le cadre du sport, environ 16 clubs par ville ont participé aux tournois de petits poteaux organisés dans le cadre de cette caravane 2023. Les meilleurs ont été récompensés.

La partie animation a donné lieu a des concerts géants qui ont mis fin à chaque étape de la caravane. Cette édition a été l’affaire, selon nos sources, du nouveau mouvement urbain dénommé le Paiya ou Rap ivoire. Les têtes fortes de ce style musical que sont la Team Paiya de Doubi Papillon, Lil Jay, Dydy Yeamn, AB le Superman, Ayanne, Lesky, etc. n’ont pas déçu. Ils ont fait le show. Encadrés par l’un des meilleurs du moment en matière de coupé-décalé, Safarel Obiang.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire

Macron et Ouattara rendront hommage aux victimes de Bouaké