Concours d’entrée dans les établissements publics de formation professionnelle : c’est parti pour la session 2023





concours-dentree-dans-les-etablissements-publics-de-formation-professionnelle-cest-parti-pour-la-session-2023

une vue de quelques candidats en pleine composition



C’est parti pour la session 2023 des concours d’entrée dans les établissements publics de formation professionnelle ! C’est le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Moustapha Sangaré, qui a procédé au lancement de celle-ci, le samedi 16 septembre 2023 au Lycée technique d’Abidjan Cocody.

Ce sont 24 768 candidats qui affrontent les épreuves écrites sur toute l’étendue du territoire nationale, contre 21 319 candidats pour la session 2022, soit une hausse de 3 449 candidats

« Pour la session 2023, ce concours enregistre 5 763 candidats pour le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), 10 259 candidats pour le Brevet de Technicien Industriel (BT), 3 151 candidats pour le Brevet de Technicien Tertiaire, 2 007 candidats pour le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Industriel et 3 588 candidats pour le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Tertiaire », a détaillé le représentant du ministre N’Guessan Koffi.

 Selon ce dernier, 75 Centres ont été retenus dont 16 à Abidjan et 59 à l’intérieur du pays. Sans oublier les 75 Commissaires de composition déployés sur toute l’étendue du territoire national afin d’assurer le bon déroulement des épreuves.

 Les résultats de ces concours d’entrée dans les établissements publics de formation professionnelle, comptant pour la session 2023, seront publiés le samedi 23 septembre 2023 sur les sites : www.formation-professionnnelle.gouv.ci et www.ersys-ci.net

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Tourisme et hôtellerie : Siandou Fofana se réjouit du regain des Ivoiriens pour leur tourisme balnéaire

Le maire de Tiassalé annonce l’illumination du pont de la ville