Côte d’Ivoire : le FPI annonce le retour d’une soixantaine d’exilés proches de Gbagbo, ce jeudi





Côte d'Ivoire,retour exilés,FPI


Une frange du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) informe qu’un premier contingent d’exilés  politiques, proches de Laurent Gbagbo, en provenance du Ghana, rentrera en Côte d’Ivoire, ce jeudi, selon un communiqué signé par le secrétaire général, Assoa Adou dont copie est parvenue, à pressecotedivoire.ci.

Ce premier contingent, composé de près de 70 personnes sera accueilli ce même jour, à la résidence du président Laurent Gbagbo à la Riviera Golf, à partir de 14 heures. 

Parmi ces exilés, figureront, entre autres, les anciens ministres Emile Guiriéoulou, Lazare Koffi Koffi, et Richard Kouamé Secré ainsi que l’ancien vice-président du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) Angèle Gnonsoa.

Cette première opération de rapatriement volontaire se fait en collaboration avec les autorités ivoiriennes et ghanéennes, ainsi qu’avec les sections ivoiriennes et ghanéennes du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), précise la note, invitant en outre les militants et sympathisants à se rendre à la résidence du président Laurent Gbagbo pour réserver un accueil chaleureux à ses personnes qui rentrent au pays après près de huit années d’exil.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Assassinat d’un jeune ivoirien à Tunis : L’état tunisien disposé à faire la lumière sur le meurtre

L'Olympiakos met fin au contrat de Yaya Touré