Un syndicat s’engage pour l’amélioration des conditions de vie des douaniers





un-syndicat-sengage-pour-lamelioration-des-conditions-de-vie-des-douaniers


Les douaniers de Côte d’Ivoire ont été exhortés à intégrer le Syndicat national des agents actifs des douanes de Côte d’Ivoire (Synaadci). Une organisation syndicale dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des douaniers ivoiriens. « Nous voulons dire aux agents des douanes de Côte d’Ivoire que le Synadci est à leur disposition. Ce syndicat est leur outil de travail. Le Synaadci est là pour les accompagner dans leurs préoccupations, qu’elles soient collectives, comme individuelles (…) Notre crédo, c’est le social, nous luttons pour améliorer les conditions de vie de nos adhérents », a affirmé le secrétaire général dudit syndicat, Moussa Coulibaly, ce samedi 16 septembre 2023 à Adjamé, lors d’une assemblée générale qui a réuni les membres du bureau national dudit syndicat.

Cette Assemblée générale était également une occasion pour Moussa Coulibaly de dresser un bilan depuis son élection en 2018. « Il faut dire que depuis notre élection, nous nous sommes investis dans le social auprès des adhérents. Nous avons apporté des solutions aux préoccupations de nos adhérents. Que ce soit des préoccupations individuelles ou collectives, ou encore des questions de santé, des questions de procédures disciplinaires et judiciaires, nous avons été toujours présents», a soutenu le SG du Synaadci, qui a fait savoir que l’un des membres de son bureau a justement été primé pour les actions sociales entreprises par cette organisation syndicale.  ‘’C’est pourquoi l’un des nôtres a été primé. Il s’agit du camarade Antoine Koffi qui est le secrétaire à l’information du Synaadci. Il a été primé en juin 2023 par la mutuelle des agents des douanes de Côte d’Ivoire, en tant que meilleur agent des douanes, pour sa proximité avec les agents et son engagement dans le social au niveau des agents de la douane », a-t-il ajouté.  

Pour M. Coulibaly, le Synadci entend amplifier ses actions dans les jours à venir : « Le défi de notre organisation est de faire encore mieux. Quand c’est bien, il faut chercher à être excellent en terme de prestation, d’assistance sociale, d’assistance mutuelle, d’assistance en procédure disciplinaire », a-t-il soutenu tout en invitant l’ensemble des douaniers de Côte d’Ivoire à adhérer audit syndicat.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

De Gbagbo à Ouattara

Kpapékou : Joachim Djédjé Bagnon équipe le centre de santé rural de matériels biomédicaux