Promotion de l’Entreprenariat dans le Moronou/ Affi N’Guessan distribue 126 millions de Fcfa aux jeunes et aux femmes





Affi N'Guessan,Moronou,Entrepreneuriat


Le Président du Conseil Régional du Moronou, Pascal AFFI N'Guessan a procédé ce vendredi 26 avril 2019 au cours de la troisième session du conseil tenu à M'Batto,  à la remise symbolique de chèques d'une valeur  de 126 millions  de francs Cfa au profit de 207 jeunes  bénéficiaires du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC).  Ces fonds, désormais logés à la COOPEC de Dimbokro via son agence de Bongouanou grâce à la signature  d’une convention avec le Conseil Régional du Moronou sont destinés à financer 207 projets viables de jeunes et femmes dans les secteurs de l'agriculture, de l'élevage, du commerce, des services et des moyennes et petites entreprises (MPE) dans la Région du Moronou.

 Les bénéficiaires percevront chacun 1 million pour les Moyennes et petites entreprises (MPE) et 500 mille pour les  activités génératrices de revenus (AGR). Ces montants constituent des  prêts accordés et à rembourser sur une durée de 12 mois.

Prenant la parole, le porte-parole des récipiendaires, Antoine Niamien a exprimé toute sa gratitude au Conseil Régional du Moronou à travers son patron, le député Affi N'GUESSAN pour l'effort sans relâche dans la lutte contre la pauvreté et sa politique de promotion de l'entrepreneuriat, d'autonomisation économique et financière des jeunes et des femmes dans le  Moronou. 

Le Préfet de la Région du Moronou, Madame Akasson Bernadette a quant à elle invité les bénéficiaires à utiliser à bon escient ses fonds en les fructifiant pour que d'autres jeunes et femmes puissent en bénéficier.

Rappelons que le Programme d’Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) est  un projet gouvernemental financé par la Banque Mondiale au profit des collectivités pour contribuer à l’emploi jeune. En Côte d’Ivoire, dix collectivités dont celle du Moronou sont bénéficiaires.

SERVICE COMMUNICATION

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Musique: Koffi Olomidé comparaîtra de nouveau en justice

Football/ Ligue1: Resultats et classement à l'issue de le 23e journée