Côte d’Ivoire/ Le Conseil régional du Hambol consacre 60% de son budget à l’hydraulique





Côte d’Ivoire,Hambol


Le Conseil régional du Hambol consacre 60% de son budget au secteur de l’hydraulique, appris l’AIP au terme d’un séminaire portant sur la relecture du programme triennal 2019-2020-2021, organisé par ce Conseil du jeudi au vendredi.

L’objectif de ce séminaire est  selon le président du Conseil régional du Hambol, Konaté Ibrahim Kalil, d’identifier les opérations à prioriser et à exécuter proportionnellement aux urgences de la région, tout en tenant compte de la clé de répartition pour chaque département.

Il était  également question de mettre l’accent sur les opérations ayant un impact immédiat sur les conditions de vie des populations en classant les opérations par secteurs prioritaires.

Ainsi outre les 60% consacré à l’hydraulique,  le Conseil prévoit déployer pour  l’éducation  40% du budget, et  35%  pour la santé, d’ici à 2020.

La définition des  priorités de Conseil s’est fondée  sur le rapport de la direction technique sur les opérations démarrées ou non, des données des ministères en charge de la santé,  de l’éducation nationale et de  l’hydraulique, relève-t-on.

AIP

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Abidjan: un réseau international de trafiquants de cocaïne démantelé: 6 italiens, 1 turque et trois ivoiriens arrêtés

Dimbokro : la renaissance !