Fermeture du pont Alassane Ouattara : une journée de détente et de découverte pour les populations





fermeture-du-pont-alassane-ouattara-une-journee-de-detente-et-de-decouverte-pour-les-populations


Le 5è pont d’Abidjan, également connu sous le nom de pont Alassane Ouattara, a été fermé à la circulation des véhicules le mercredi 27 septembre 2023 de 6h à 23h, afin de permettre aux populations de le visiter en toute sécurité. Dès l’aube, des milliers de personnes ont afflué sur le pont pour découvrir ce nouvel ouvrage d’art. Des familles, des groupes d’amis, des touristes, tous étaient sur ce joyau. On se croirait à un pèlerinage.

La foule était dense et animée. On entendait des rires, des conversations et des chants. Les gens étaient heureux d'être là et de pouvoir découvrir ce nouveau pont. 

Ils ont pu mener de nombreuses activités, à savoir, des promenades tout au long du pont, les prises de photos etc.

Des personnalités ont également effectué le déplacement. On peut citer, entre autres, l’ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro, Venance Konan.

Pour la sécurité des visiteurs, des mesures ont été prises par les autorités ivoiriennes. Des agents de sécurité étaient présents sur le pont pour réguler la circulation et prévenir les accidents.

La fermeture du pont a été un succès. Les populations ont pu découvrir ce nouvel ouvrage d'art et profiter d'une journée de détente et de découverte.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre le terrorisme : Le Premier ministre réaffirme la détermination du gouvernement à lutter contre le terrorisme

Sassandra : le candidat du Rhdp aux élections régionales appelle à un vote apaisé