Clarification de position/Adama Bictogo à Ahoussou Jeannot: " On ne peut être PDCI la nuit et RHDP le jour"





Adama Bictogo,Ahoussou Jeannot,Sénat,Rhdp


L'ex ministre ivoirien de l'Intégration africaine, Adama Bictogo a demandé à l'actuel président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio de clarifier sa position sur son adhésion ou non au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir). 

"Il y a quatre mois, nous avons parlé de clarification et il y a eu clarification. Mais il y en a encore qui continue de louvoyer. Je les attends dire,  je suis fidèle à gauche et loyal à droite.  La politique se nourrit de courage et d’autres valeurs. On ne peut être PDCI la nuit et RHDP le jour", a lancé, samedi, à Touba, Adama Bictogo, lors d'une cérémonie d'hommage des populations du Bafing à Alassane Ouattara.

Déplorant la ruse de certains, le député d'Agboville a affirmé que leur patience a atteint ses limites. 
"Nous disons ici, depuis le bafing, que conformément aux règlements du sénat, que le président de cette institution doit refléter la majorité politique. Le président du sénat doit être RHDP et c’est tout", a-t-il martelé.

On se souvient que celui-ci avait demandé aux présidents d'institutions qui ne sont pas du RHDP de "libérer le tabouret".

Adama Bictogo a saisi l'occasion pour lancer de piques à l'ex président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, sans le citer nommément. Il a demandé aux populations d'ignorer les appels des "nouveaux sauveurs", "ceux qui se rappellent soudainement après huit ans que les populations sont pauvres". 

Depuis sa démission de la tête de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro a entamé depuis quelques mois, une tournée dans le pays pour s'enquérir des difficultés des populations et y apporter des solutions, rappelle-t-on. 

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un proche de Soro confesse : "Guillaume Soro a commis des erreurs, mais…"

Baccalauréat 2019/ Aucun admis en série C à Bocanda