Football/ Des échos de la Ligue 1: Le Lys Sassandra retourne en ligue2, l'Asec se joue de Bassam, la Soa perd devant le Fc San Pedro





Football,Ligue1,Cote d'Ivoire


Des rencontres de la 25e et avant dernière journée du championnat national de football dénommé Mtn Ligue1, se sont disputées ce week end sur plusieurs stades du pays.     

Obligé de vaincre pour conserver une chance de se maintenir, le LYS de Sassandra a concédé une nouvelle défaite face à l'AS Tanda (2-1) ce dimanche au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Une 14è défaite synonyme de relégation pour les Limanes. Une saison après sa montée en Ligue 1, le LYS de Sasandra accompagnera Moossou Fc en Ligue 2, la saison prochaine. 

Le LYS, avec 23 points, ne peut plus rejoindre l'USC Bassam (28 points) qui s'est aussi incliné face à l'ASEC Mimosas (2-1) au stade Felix Houphouet Boigny. Les buts mimosas ont été inscrits par Badié Gbagnon  (15e) et Touré Amed (28e) tandis que Diarrassouba Naby reduisait la marque pour les bassamois à la 58e minute. Grace à cette victoire, l'Asec Mimosas qui desormais totalise 39 points+9, conforte sa troisième place et se rapproche d’une qualification pour la Coupe de la Confédération.   

Notons La SOA, officiellement championne de Côte d'Ivoire, s'est inclinée face au FC San Pedro, dimanche à Yamoussoukro. Après leur exploit face aux Mimosas, le Fc Moossou a été défait par l'Asi d'Abengourou (2-0). Quand Gagnoa perdait sur sa pelouse face à Bouaké Fc (1-2). 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gestion et administration de la conférence de redaction : Patrons de presse, Rédacteurs en chef et commerciaux formés

Un élève tué par la foudre à Tiébissou