Après le Parc des Sports de Treichville, Paulin Danho annonce la rénovation de plusieurs stades de l’intérieur du pays





apres-le-parc-des-sports-de-treichville-paulin-danho-annonce-la-renovation-de-plusieurs-stades-de-linterieur-du-pays


Le Parc des Sports de Treichville est désormais opérationnel. Fermé il y a plus d’un an pour des travaux de réhabilitation, cette infrastructure sportive est désormais opérationnelle pour accueillir les compétitions sportives. Le ministre des Sports a officiellement procédé à la réouverture de l’enceinte ce mercredi 12 octobre 2023. Il en a profité pour annoncer la rénovation de plusieurs stades de l’intérieur du pays.

«Ce sont des infrastructures de proximité, c’est vrai qu’il y a la Can, mais il faut que les Ivoiriens continuent à avoir des activités sportives dans toute la Côte d’Ivoire, et nous avons un vaste programme piloté par l’ONS qui est le Programme de réhabilitation d'équipements et de construction d'infrastructures sportives dénommé (Précis). Ici nous sommes présents pour un des volets qui est le Parc des sports (…) mais nous allons continuer avec les stades de Bondoukou,  d’Abengourou, de Daloa, de Man et d’Odienné », a-t-il indiqué.  

De son côté, le tout nouveau Directeur général de l’Office national des sports, Ousmane Gbané, a donné les raisons cachées derrière le programme Précis. «Il s’agissait pour l’Ons, sous le leadership du ministère des Sports, de rapprocher les installations sportives des populations locales, mais aussi, de garantir un cadre agréable et sain pour la pratique du sport…», a soutenu Ousmane Gbané, tout en précisant que les travaux de rénovation du Parc des Sports de Treichville ont consisté à la pose d’un nouveau gazon synthétique, et plus de 2500 sièges dans les gradins.

L’espace VIP et la cabine de presse ont également été réhabilités. Le Parc des Sports est désormais doté d’un système de sonorisation, et d’un engin pour l’entretien et la maintenance de la pelouse. Ces travaux de réhabilitation ont coûté un peu plus de 500 millions de Fcfa.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Aboisso : La région du Sud-Comoé a bénéficié de plus de 8 milliards FCFA d’investissement

Œuvres vivantes et œuvres mortes