Jeunesse et cybersécurité : « Academy Alliance », un programme universitaire mis en marche





jeunesse-et-cybersecurite-academy-alliance-un-programme-universitaire-mis-en-marche


Pour attirer les jeunes vers les métiers de la cybersécurité et les préparer aux exigences de ce secteur, la société internationale de cybersécurité et de protection de la vie privée numérique, Kaspersky, lance son nouveau programme de partenariat universitaire dénommé «Academy Alliance ».

Selon une note dont pressecotedivoire a pris connaissance, cette alliance intègre l'expertise reconnue de l’entreprise en matière de cybersécurité et ses dernières technologies dédiées à l'enseignement, par le biais de deux types d’adhésion avec les universités.

La première convient aux établissements d'enseignement supérieur proposant des programmes de formation en informatique, en informatique appliquée ou en sciences informatiques, et qui forment chaque année plus de 400 étudiants de premier cycle et plus de 50 étudiants en master. La seconde, quant à elle, s’adresse aux organismes qui dispensent, en plus, des formations sur la sécurité de l'information à au moins 50 étudiants, nous informe le document.

L'entreprise a signé des accords avec des universités et des institutions académiques dans 42 pays. Le programme est conçu pour augmenter le nombre de participants, en impliquant de nouveaux membres qui sont prêts à transmettre le savoir en matière de cybersécurité pour améliorer les parcours des étudiants.

« Ce programme consolide notre expérience de collaboration avec les universités du monde entier depuis plusieurs décennies. Il se positionne comme une solution complète, destinée à aider les universités à former des spécialistes de la cybersécurité, prêts à relever les défis d'aujourd'hui et de demain », commente Maria Gritsan, directrice de Kaspersky Academy Alliance.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Patrice Yao, directeur général du quotidien Le Matin : "Le journal va défendre les couleurs du RHDP"

Le projet de loi portant ratification de l’ordonnance relative à l’élection des Sénateurs adopté en commission