Match nul entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, des Ivoiriens déçus mais pas abattus





match-nul-entre-la-cote-divoire-et-le-maroc-des-ivoiriens-decus-mais-pas-abattus


La Côte d'Ivoire a concédé un match nul 1-1 contre le Maroc, ce samedi 14 octobre 2023, en match amical disputé au stade Félix Houphouët-Boigny rénové. Un résultat qui a déçu de nombreux Ivoiriens, qui espéraient une victoire de leur équipe nationale avant le coup d’envoi de la Can 2023.

Sur les réseaux sociaux et les lieux publics, les réactions ont été nombreuses. Certains internautes ont exprimé leur déception, tandis que d'autres ont félicité les joueurs pour leur performance.

« C'est dommage, on avait les chances de gagner. On a manqué d’efficacité », a indiqué un jeune homme rencontré au palais de justice de Yopougon. 

« Nos joueurs ne donnent pas envie de regarder leur match. Comment expliquer le but de l’égalisation ? Faut qu'on soit sérieux, la CAN se joue à domicile donc vous comprenez qu'on doit être bien préparé », a commenté un internaute.

Malgré la déception, certains supporters ivoiriens restent confiants pour la CAN.

 « Éléphants de Côte d'Ivoire étaient de vrais éléphants aujourd'hui. Belle prestation. Bon match dans l'ensemble. Nous sommes un candidat très sérieux pour le titre et je pense que le trophée va rester en CI », affirmait un supporter ivoirien, quand un autre applaudissait la prestation des hommes de gasset : « Très belle prestation. Une équipe engagée, déterminée et agressive. Il faut travailler les finitions ».

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fraternité Matin : pourquoi Venance Konan n’est plus directeur général

Bénin/Fête de l’indépendance : Patrice Talon accorde la grâce présidentielle à des prisonniers