Les Eléphants de Côte d’Ivoire accrochés par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud





les-elephants-de-cote-divoire-accroches-par-les-bafana-bafana-dafrique-du-sud


La Côte d’Ivoire a été accrochée par l’Afrique du Sud, ce mardi 17 octobre 2023, à l’issue d’un match amical qui s’est disputé au stade Félix Houphouët-Boigny.  

Pour cette rencontre, Jean-Louis Gasset a aligné la même équipe qui a débuté face au Maroc, à l’exception de Wilfried Zaha qui a été préféré au jeune Diakité Oumar.

Face à ce 4.-3-3 proposé par le camps ivoirien, l’Afrique du Sud a proposé un system avec 5 milieux de terrain, pour contrer les trois milieux ivoiriens que sont Franck Kessié, Sangaré Ibrahim et Séko Fofana.

Dans cette rencontre, ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à ouvrir le score à la 7e minute de jeu. Suite à une balle perdue dans le milieu de terrain par Kessié, les Bafana Bafana se sont retrouvés, en trois passes, au cœur de la défense ivoirienne. Zwane Themba ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque.

La suite de la première mi-temps a été très enlevée. Les Ivoiriens qui ne tenaient pas à perdre ce match dans leur stade archi-comble, vont tenter de reprendre le jeu à leur compte. Mais les Sud-africains, ultra rapides, procédaient par contre pour inquiéter la défense ivoirienne. Et ils ont même failli doubler la mise à la 10e minute n’eut été la vigilance du portier ivoirien, Yahia Fofana, qui a repoussé une frappe sud-africaine.

Dans cette première période, les Eléphants vont cruellement manquer d’efficacité. Séko Fofana a essayé plusieurs frappes sans réussir à trouver le cadre. Haller a même touché le montant gauche adverse à la grande joie des Sud-africains qui ont conservé cet avantage jusqu’à la pause.

En seconde période, les Ivoiriens n’arrivent pas à faire la différence dans les quinze premières minutes. Le sélectionneur, Jean-Louis Gasset, décide alors de faire des changements à la 60e minute. Oumar Diakité remplace Jonathan Bamba. Max Gradel prend la place de Wilfried Zaha, Ibrahim Sangaré est remplacé par Hamed Traoré.   

Haller à l’origine d’une action à la 65e minute, trouve Franck Kessié. Celui-ci remet le ballon sur le côté droit à Oumar Diakité qui essaie une percée avant de revenir sur Singo. Sans se poser de question, Singo envoie le ballon au cœur de la défense sud-africaine, et Haller, bien placé, place une tête pour inscrire le but égalisateur.

La suite de la rencontre a légèrement été dominée par les Ivoiriens qui se sont créés quelques occasions sans réussir à concrétiser. C’est donc sur le score de (1-1) que l’arbitre a mis un terme à cette rencontre.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Election à la FIF: Ce que les Anciens footballeurs ont arrêté

Classement Fifa : Les Eléphants de Côte d’Ivoire réintègrent le top 10 africain