Radio France Internationale (Rfi) : Alain Foka s’en va





radio-france-internationale-rfi-alain-foka-sen-va

Alain Foka quitte RFI



Alain Foka, journaliste sur les antennes de Radio France internationale(Rfi), a annoncé son départ de la chaîne, via sa page Facebook, le mardi 17 octobre 2023

«J’ai décidé et choisi de quitter Rfi à la fin de ce mois d’octobre 2023. Soyez rassurés, ceci n’est qu’un au revoir, je dirais même un nouveau départ, puisque je continuerai de vous proposer le narratif africain  sur ma plateforme digitale où vous êtes déjà plusieurs millions à me suivre et où je vous espère encore plus nombreux », a déclaré le journaliste.

D’origine camerounaise, Alain Foka est connu pour être spécialiste des questions africaines, dans les émissions comme «  Le débat africain », «Médias d’Afrique », « Afrique+ » et « Archives d’Afrique ». Il a montré son talent d’homme de médias et sa connaissance de la géopolitique africaine.

Il a invité ses auditeurs à continuer de le suivre sur ses pages des réseaux sociaux où il poursuivra son émission « Archives d’Afrique » en vidéo. Il prévoit également des reportages, des documentaires, des entretiens, des chroniques et bien d’autres contenus africains. 

E. A

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Adjoumani, l’intrépide !

La CPI rejette la demande d’indemnisation de Blé Goudé