Musique : Didi B au cœur d’une grosse polémique





musique-didi-b-au-coeur-dune-grosse-polemique

Didi B et son épouse attaqués par l'Observateur



Le chanteur ivoirien Didi B est au centre d’une grosse polémique depuis la soirée du mercredi 18 octobre 2023. Tout est parti d’une vidéo du web-humoriste Observateur, qui s’en est pris vertement au « chef du rap ivoire » en lui intimant l’ordre d’enceinter son épouse Saraï D’Hologne.

« Je ne sais pas ce que tu attends pour l’enceinter. Même Cardi B a été enceintée,  même Rihanna a aujourd’hui deux enfants. Tu lui achètes des choses, tu lui paies des voyages….Fais vite parce qu’on ne sait jamais. Ou bien si tu n’arrives à avoir d’érection, nous allons partir sur la route de Bonoua pour chercher des médicaments pour toi », a-t-il ironisé dans un mélange de français et de baoulé (langue du centre de la Côte d’Ivoire).

La riposte ne s’est pas fait attendre. D’abord, le chanteur lui-même qui a promis de faire regretter cette sortie à l’humoriste. «Je vais te faire regretter ces paroles-là, je te jure sur tout ce que je cherche», a-t-il lancé sur sa page Facebook.

L’épouse de Didi B, Saraï D’Hologne Bassa, est aussi intervenue sur la toile. « Ce soir, je suis juste dégoutée. Manquer de respect gratuitement aux gens à propos de sujet qui ne vous concerne pas et dont vous n’avez pas connaissance. Employer des mots aussi vulgaires pour parler de la femme d’autrui... Je suis toujours pacifique, mais là, je dois avouer que vous avez franchi la barre. Ce soir, mes sentiments sont mitigés, entre dégoût, colère et surtout tristesse…En tout cas bravo », a-t-elle déclaré.

De nombreux internautes sont sortis de l’ombre pour fustiger ces propos du web-humoriste. C’est le cas de la petite sœur de Didi B, Yillim qui recadre fermement Observateur.

Yilim sort de son silence et défends sa belle-sœur accusée de ne pas faire d’enfant à Didi B par Observateur. « Même le fou sait se taire pour passer pour un sage… Je doute fort que mon frère et son épouse aient contracté un prêt avec comme échéances de remboursement la naissance d’un enfant. Prenez des cours de savoir vivre et non intrusion dans les affaires des gens surtout entre les entrailles d’une femme. Si vous pouvez la boucler ».

Une internaute en a d’ailleurs profité pour interpeller le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant afin de trouver un cadre de gestion de ce genre d’attaques contre les femmes. « Avoir un enfant, qui refuserait cela ? Il est grand temps que l’Etat se penche sur la condition de la femme dans ce pays. Madame la ministre de la Femme, aidez-nous. Qui nous protège face à tout ça? Le combat c’est maintenant! Ça suffit ! », a-t-elle lancé.

Diyilem Zéréhoué Bomou alias Didi B et Saraï D’Hologne se sont mariés officiellement le 09 octobre 2022 à Abidjan.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Avec méthode, pédagogie et détermination (Éditorial)

Musique : Jean-Baptiste Zibody est décédé