Gagnoa : un gros camion échoue sur une colline dangereuse et fait de nombreux dégâts





gagnoa-un-gros-camion-echoue-sur-une-colline-dangereuse-et-fait-de-nombreux-degats


Le pire a été évité de justesse, le mardi 31 octobre 2023, au quartier Saint Georges de Gagnoa. Un gros camion transportant des tubercules d'ignames n'a pu monter la colline dangereuse de ce secteur de la cité du fromager.

Le conducteur ayant perdu le contrôle du mastodonte a été contraint de reculer. L'apprenti, désemparé, a sauté de la cabine du gros camion avec un gourdin qu'il tentait de mettre sous l'une des nombreuses roues du véhicule dans l'espoir de le freiner. Mais hélas ! Son frein de fortune a été broyé sous le poids de l’engin descendant à vive allure. Le chauffeur se débattait comme un beau diable sous le regard impuissant des témoins de la scène sans pouvoir reprendre le contrôle du véhicule.

Si aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée, on dénombre tout de même de nombreux dégâts sur le trottoir de cette voie. Des magasins de fortune et la clôture d'un espace ayant servi de quartier général à un candidat lors des élections municipales ont été sérieusement touchés.

Seuls les résultats du constat pourront dire les causes réelles de cet accident de la circulation. En attendant, les commentaires vont bon train dans la capitale de la région du Goh. Le pire aurait pu se produire parce que cette voie est constamment pratiquée par les conducteurs de taxis et les élèves se rendant à l'école à pied.

Pour rappel, un garde pénitentiaire de la prison civile de cette localité, a été tué, il y a quelques années, dans des circonstances similaires. Ce qui fait dire aux uns et autres que Gagnoa a échappé à une "journée noire".

Touré Boa

Correspondant régional

En lecture en ce moment

Lutte contre le tabagisme : Ce que cache les activités sociales de l'industrie du tabac

Augmentation du prix du Super : Les mauvais calculs du gouvernement