Gagnoa : le Général Apalo Touré met en garde les fauteurs de troubles





gagnoa-le-general-apalo-toure-met-en-garde-les-fauteurs-de-troubles


Le général Apalo Touré, commandant de la zone militaire n°4, s'est rendu à Dougroupalégnoa, dans la commune de Gagnoa, le mardi 31 octobre 2023, pour s'entretenir avec les populations locales, suite aux malheureux événements qui ont eu lieu depuis le 29 octobre 2023, rapporte un média local ivoirien.

Dans son discours, le général Apalo Touré a exprimé sa fermeté face aux fauteurs de troubles. « Je ne suis pas venu pour demander pardon, je vous mets en garde », a-t-il déclaré. « Tous ceux qui ont commis des crimes seront recherchés et arrêtés. Ceux qui sont arrêtés seront jugés. Ceux qui ont l'intention de continuer à tuer leur frère et à poursuivre cette violence seront arrêtés et mis en prison ».

Le général Apalo Touré a promis de déployer des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité dans la région. Il a également appelé les populations à la retenue et à la collaboration avec les forces de sécurité.

Selon les chiffres communiqués par la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, l’événement de Dougroupalégnoa à fait deux morts, quatre blessés et plusieurs infrastructures détruits.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Transition Agroécologique en Afrique de l’Ouest : "le projet va impacter plus de 2.500 producteurs" (ministre)

Décès, à 82 ans, du cinéaste Gnoan M’Bala