Messages audios invitant les populations à plus de vigilance : 4 personnes interpellées, le procureur de la République met en garde





messages-audios-invitant-les-populations-a-plus-de-vigilance-4-personnes-interpellees-le-procureur-de-la-republique-met-en-garde


Le parquet près le tribunal de première instance, dans un communiqué signé du procureur de la République, a informé que quatre personnes ont été interpellées pour diffusion de fausses nouvelles.

Les nouvelles dont il est question ici, se rapportent à des messages audio abondamment relayés sur les réseaux sociaux et qui « invitent la population à plus de vigilance dans les jours à venir et à regagner les domiciles à partir de 19 heures ». Pour le procureur, ces publications sont « dénuées de tout fondement et de nature à créer la psychose au sein de la population et à occasionner des troubles graves à l'ordre public ». Selon le communiqué, ce sont des informations qui sont « constitutives d'une infraction pénale, prévue et punie par l'article 183 du Code Pénal ». C’est pourquoi, rappelle-t-il, l’enquête ouverte par la gendarmerie a permis l’interpellation de quatre personnes.

Le procureur a par ailleurs mis en garde « tous les auteurs de telles publications, de même que ceux qui les diffusent » et indique qu'ils seront activement recherchés par les services compétents et interpellés afin de leur faire subir la rigueur de la loi pénale.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Athlétisme/ Murielle Ahouré partage son expérience avec les journalistes ivoiriens

Violences basées sur le genre : des leaders communautaires à ‘’l’école ‘’ de l’Unfpa