Atelier Créa Vacances 2019: pari réussi pour les organisateurs





Ateliers crea vacances,enfants


La deuxième édition des Ateliers Créa Vacances a eu lieu, du 15 au 19 Avril 2019, à l'Espace Maurianne, dans la commune de Marcory. Un événement qui, selon les organisateurs, avait pour objectif principal d’inciter les enfants à la lecture, a été une belle réussite.
La première journée a été marquée par un atelier de bricolage reparti en plusieurs thèmes ‘’Je décore mon œuf de pâques’’, ‘’ je confectionne mon panier de pâques’’. Et ‘’ Je confectionne mon sac d’école’’, tels ont été les différents thèmes abordés lors de cet atelier Bricolage qui a été animé par le spécialiste, Tonton Georges (Georges Odi). Le mardi 16 Avril était consacré à l'atelier Cuisine. Les enfants, comme de véritables pâtissiers, ont mis la main à la pâte, pour concocter de succulents gâteaux au four sous la supervision des chefs cuisiniers. 
Pour la troisième journée, les enfants ont effectué une visite en entreprise, précisément à Afrikatoon, un studio de production de films d'animation 2d/3d.  Cette visite guidée a permis aux enfants de découvrir non seulement l’univers des films d'animations communément appelés dessins animés. Une visite riche en découverte pour ces enfants qui connaissent désormais les rôles des scénaristes, d’illustrateurs, d’animateurs, du service Web dans la production d’un film d’animation. 
Le jeudi 18 Avril, les enfants ont egalement appris à faire des crêpes sous la supervision des chefs Cuisiniers. 
La dernière journée a été entièrement consacrée à la lecture. Un atelier a été animé par Dolizet Kpolo, rédacteur en Chef des Magazine Planète autour du thème "Comment fait-on un magazine ?". Un moment très enrichissant pour les enfants qui ont été éclairés sur les différentes étapes de la conception d’un magasine. Cette séance s'est terminée par la distribution de magazine aux enfants. 
Les ateliers vacances se sont achevés dans l'après-midi du vendredi du 19 avril par des séances loisirs : jeux, ambiance et danses étaient donc au menu. 
La deuxième édition des ateliers créa vacance a été une véritable réussite selon les organisateurs qui promettent une troisième édition pleine d’aventures uniques et magiques. 

Gael ZOZORO avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

FIRA 10 : Adama Dahico communie avec les populations de Koumassi

Côte d’Ivoire / Confection des cartes nationales d’identité : Les vieux démons de l'opérateur Semlex ressurgissent