Gagnoa : grande pénurie de sucre sur le marché et dans les boutiques





gagnoa-grande-penurie-de-sucre-sur-le-marche-et-dans-les-boutiques

Pour le président des commerçants de la capitale de la région du Goh, Diallo Telly, cette longue pénurie est inexplicable.



Le sucre est une denrée alimentaire inexistante sur le marché en ce moment à Gagnoa. Cette situation que les populations avaient constatée depuis plusieurs semaines, a été confirmée, ce dimanche 5 novembre 2023, par le président des commerçants de la capitale de la région du Goh, Diallo Telly. Au cours d'un échange par téléphone, le patron des commerçants de la cité du fromager a expliqué que cette situation dure depuis plusieurs semaines et n'est pas typique à sa zone de compétence.  Selon lui, plusieurs autres grandes villes du pays vivent la même situation.

Ce problème, à l'en croire, n'est pas inhabituel. Mais contrairement aux autres années, la pénurie s'est étendue sur plusieurs mois de sorte qu'elle suscite la grogne des consommateurs. Diallo Telly dit ne pas comprendre ce manque de sucre sur le marché parce que la Côte d'Ivoire dispose de deux unités de production de cette denrée alimentaire de première nécessité.

De leur côté, les consommateurs sont contraints de se passer des aliments nécessitant du sucre. A quand la fin de cette situation ? Telle est la grande question que l'on se pose à Gagnoa. 

Touré Boa 

Correspondant régional 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alcide Djédjé désigné chef suprême de la communauté Bhété du district d’Abidjan et de la Diaspora

Le Niger suspend ses exportations d’hydrocarbures vers le Mali, la raison