Football : Coupe nationale 2019/ Les affiches des demi-finales connues





Football,Coupe nationale


Le tirage au sort des demi-finales de l’édition 2019 de la coupe nationale de football, effectué ce mardi, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a permis à l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan et de Football Club de San Pedro de connaître leurs adversaires.

Ces deux clubs s’étaient qualifiés le 24 avril, au terme des deux premières affiches des quarts de finales, disputées au stade Robert Champroux. L’AFAD d’Abidjan avait sorti le Schadrac Football Club sur le score de (3-0). C’était sur ce même score que FC San Pedro avait pris le meilleur sur le Limane Yacouba Sylla (LYS) Football Club de Sassandra.

Pour le carré d’as, l’AFAD d’Abidjan affrontera le vainqueur du match en retard de l’autre quart de finale entre l’Asec Mimosas et le Stella Club d’Adjamé. Quant au FC San Pedro qui a terminé vice-champion de Côte d’Ivoire, il croisera le vainqueur de la dernière rencontre des quarts de finales entre le Stade d’Abidjan et le Racing Club d’Abidjan.

Ces deux matchs en retards se disputeront jeudi, au stade Robert Champroux de Marcory. Les demi-finales sont prévues pour le 12 mai sur la même pelouse et la finale aura lieu le 19 mai. Le vainqueur de l’édition 2019 succèdera à l’Asec Mimosas.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le président du conseil régional du Goh plaide pour une amnistie de l’ex-président Gbagbo

Grève des enseignants : Une association des parents d’élèves veut passer à l’offensive