Sensibilisation sur les accidents d’origine électrique : la CIE pose des plaques signalétiques





sensibilisation-sur-les-accidents-dorigine-electrique-la-cie-pose-des-plaques-signaletiques


La campagne de sensibilisation de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), dénommée « zéro accident d’origine électrique », a pris un autre tournant avec la pose de plaques signalétiques. Samedi 11 novembre 2023, le premier responsable de cette entreprise, Ahmadou Bakayoko, était à Bingerville, une banlieue d’Abidjan, pour superviser la pose desdites plaques. L’objectif étant de prévenir les risques d’accidents et de sauvegarder la vie des citoyens, l’opérateur s’est engagé dans une action d’anticipation.

Cette initiative, selon le dossier de presse que nous avons consulté, s’inscrit dans un cadre plus grand visant à sensibiliser un maximum de personnes. C’est ainsi que, le 3 octobre 2023, les Responsables prévention sécurité se sont rendus au marché de Dabou où ils ont sensibilisé les commerçants sur les risques d’accidents d’origine électrique. Ils leur ont prodigué des conseils pour s’en prémunir. Sans omettre de procéder à la pose de plaques signalétiques, apprend-on.

Le 21 octobre 2023, c'était au tour de la ville de Man d’accueillir les Responsables prévention sécurité. Cette fois, selon la même source, l’action a visé les populations vivant à proximité de la ligne 90 KV Man-Danané. Ces dernières ont été instruites sur l’importance des dangers liés aux risques électriques et les bonnes attitudes à avoir en matière d’utilisation électrique. Ensuite, là encore, la CIE a procédé à la pose de plaques signalétiques.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Des amendes de 900 millions de FCFA infligées à des orpailleurs clandestins (Ministre)

Super Ligue 2: Les rencontres débuteront le 19 aout prochain