Troisième fermeture du 5e pont d'Abidjan en quatre mois : des Ivoiriens en colère





troisieme-fermeture-du-5e-pont-dabidjan-en-quatre-mois-des-ivoiriens-en-colere


Le gouvernement de Côte d'Ivoire a annoncé, mardi 14 novembre 2023, la fermeture du 5e pont d'Abidjan, à l'occasion de la journée de la paix, mercredi 15 novembre 2023. Cette troisième fermeture depuis son inauguration, samedi 12 août 2023, commence à faire réagir des Ivoiriens, qui dénoncent un manque de considération de la part des autorités et leur inaction face à la hausse des prix des denrées.

« C'est inadmissible ! On nous ferme le pont à chaque fois qu'il y a un jour férié. On peut clairement confirmer qu'ils vont le fermer en décembre aussi », s'insurge Aminata Coulibaly, une commerçante rencontrée à Adjamé Liberté et qui passe sur le pont quotidiennement.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont exprimé leur mécontentement. De nombreux messages de colère et d'indignation ont été publiés. « On finira par donner raison à ceux qui se demandaient si le pont était pour la circulation ou pour les visites. Une fois, deux fois, c'est bon, mais n'en faites pas une coutume », écrit un internaute.

« La fermeture va-t-elle diminuer le prix du sucre et du riz ? », s’interroge un autre.

 Inauguré en août 2023, ce 5ème pont porte le nom du président Alassane Ouattara.

D.B

En lecture en ce moment

Collectivités locales : Un syndicat dévoile le calvaire des travailleurs et fait des propositions

5e édition de la Semaine nationale de l’eau (SNE-CI) : Usagers et gestionnaires préconisent la mise en place effective de la GIRE