La chanteuse Alpho Ange investie ambassadrice du Festival international Awounou Day





la-chanteuse-alpho-ange-investie-ambassadrice-du-festival-international-awounou-day


La chanteuse ivoirienne, Alpho Ange, a été investie, ce jeudi 16 novembre 2023, ambassadrice du Festival international Awounou Day du Bénin (FestAwoD), en Côte d'Ivoire, lors d'une cérémonie qui a réuni une délégation du peuple béninois, des cadres et chefs traditionnels de la région du Gontougo, à l'auditorium du SNEPPCI de Yopougon-sable.

Cette investiture, placée sous le patronage du ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, est une reconnaissance du dynamisme et de l'engagement de la jeune artiste pour la promotion des us et coutumes Agni, Brong et Koulango dans ses chansons et prestations artistiques. Ce fut également l'occasion de renforcer les relations culturelles entre le Bénin et la Côte d'Ivoire.

Dans son discours, le commissaire général du FestAwoD, Yves Boko alias Empereur Victor Cekpe, a salué la chanteuse Alpho Ange en tant qu’ambassadrice du Festival international Awounou du Bénin en Côte d'Ivoire.

« Je suis heureux de saluer la nomination de Alpho Ange en tant qu'ambassadrice du Festival international Awounou du Bénin en Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré.

Il a ensuite souligné l'importance de cette célébration pour le renforcement des relations culturelles entre le Bénin et la Côte d'Ivoire. « Le Festival international Awounou est un événement culturel majeur qui contribue au renforcement des relations culturelles entre le Bénin et la Côte d'Ivoire. Cet événement permet de mettre en valeur les richesses culturelles des deux pays. Je suis convaincu que le Festival onternational Awounou continuera de jouer un rôle important dans le renforcement des relations entre nos deux pays », a-t-il ajouté.

Par la suite, Yves Boko alias Empereur Victor Cekpe, a remis à Alpho Ange sa lettre de mission et une attestation.

La chanteuse a ensuite exprimé sa gratitude pour la confiance placée en elle. Elle a également déclaré qu'elle était déterminée à œuvrer pour la réussite du Festival international Awounou du Bénin en Côte d'Ivoire.

« Je suis honorée d'être choisie comme ambassadrice de ce festival qui met à l'honneur la culture béninoise. Je m'engage à la promotion de la culture ici et partout dans le monde», a-t-elle soutenu.

Les participants à la cérémonie ont ensuite assisté à un concert de la chanteuse Alpho Ange, qui a interprété plusieurs de ses titres.

Le Festival international Awounou Day du Bénin est un événement culturel annuel qui se tient au Bénin, dans la ville de Cotonou. Il vise à promouvoir la culture béninoise, notamment sa musique, sa danse, ses arts culinaires, et ses traditions.

D.B

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Can 2021 : le programme de ce dimanche 16 janvier

Gervinho pose ses valises à Trabzonspor en Turquie