Coupe de la Confédération: l’Asec Mimosas arrache son ticket pour les quarts de finale





coupe-de-la-confederation-lasec-mimosas-arrache-son-ticket-pour-les-quarts-de-finale


L’Asec Mimosas est allé arracher son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération en République démocratique du Congo. Et ce, après avoir battu, ce dimanche, l’équipe de DC Motema Pembe (2-1) sur sa pelouse. Une rencontre comptant pour la 5ème journée des phases de poule.

L’attaquant Mimosas Kramo Aubin a été le bourreau des Congolais. Il a d’abord permis à son équipe de mener au score à la 27ème minute. Et il a également été celui qui a porté l’estocade à la 89ème minute après que les Congolais sont revenus au score à la 52ème minute.

Grace à cette victoire, l’Asec Mimosas totalise 10 points, tout comme la formation nigériane de Rivers United Fc qui, dans la même journée du dimanche, a éliminé les Diables Noirs de Brazzaville malgré le match nul (2-2).

L’Asec Mimosas et Rivers United sont qualifiés pour les quarts de finale. DC Motema Pembe et Diables Noirs sont éliminés. La 6ème et dernière journée aura pour enjeu la première place du groupe entre Ivoiriens et Nigérians.

Gaël Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eboulement à Anyama : le préfet fait le bilan définitif et annonce la fin des opérations de recherches

Vidéo-verbalisation- Koné Ibrahim (dg de Quipux Afrique) : « le cap de trois millions d’infractions a été dépassé»