4e édition du « Festival J’aime Koumassi » : les enfants à l’honneur





4e-edition-du-festival-jaime-koumassi-les-enfants-a-lhonneur

Kadjatou Sidibé, lors de la conférence de presse du Festival J'aime Koumassi



La 4e édition du Festival J’aime Koumassi se déroulera du 12 au 16 décembre 2023 au Stade Inch’Allah de Koumassi. Selon  Kadjatou Sidibé, membre du comité d'organisation,  qui a animé une conférence de presse ce mardi 21 novembre 2023, au foyer des jeunes de la commune, cette année, la grande innovation, c’est le Festi kids,  en faveur d’une centaine d’enfants issus des associations et orphelinats de Koumassi.

« Ce sera pour nous une manière de présenter le Koumassi Nouveau aux enfants à travers une parade qui sillonnera les différentes réalisations du maire Cissé Ibrahima Bacongo. Le clou de cette parade sera une séance de lecture à la bibliothèque municipale, avec plusieurs écrivains », a-t-elle expliqué.

Cette année, selon la conférencière, ce festival qui aura pour thème « comment favoriser l’entrepreneuriat créatif chez les jeunes dans le domaine culturel »  aura au menu une pléiade d’activités. Il s’agit entre autres d’une conférence publique, d’une journée d’excellence pour récompenser les meilleurs élèves, des consultations sanitaires gratuites, la journée de la solidarité, l’escale des communautés, une fashion-week, une journée sportive, la nuit du cinéma,   une soirée retro, une parade carnavalesque et un concert géant.

Toutes ces festivités se dérouleront, selon le comité d’organisation, au terrain Inch’Allah, contrairement aux éditions précédentes où elles étaient éclatées sur plusieurs sites.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’opposition boucle 2020 !

Athlétisme : Anthony Koffi, ex-entraineur de Ta Lou Marie Josée, est décédé ce dimanche