Les cadres catholiques exhortés à impacter leur environnement





les-cadres-catholiques-exhortes-a-impacter-leur-environnement


 

La paroisse Sainte famille de la Riviera 2 a accueilli, le dimanche 19 novembre, la rentrée pastorale et d'envoi en mission de l’association des cadres catholiques de Côte d’Ivoire (ACC-CI). Selon une note parvenue à pressecotedivoire.ci, cet événement marqué par la présence de ministres, sénateurs, maires, directeurs d’entreprises et bien d'autres cadres, qui sont « venus renouveler leur engagement à vivre leur foi chrétienne et exprimer leur adhésion à une église responsable ».

Ces cadres ont été exhortés, par l’évêque du diocèse d’Abengourou, Mgr Boniface Ziri, à impacter leur environnement, en mettant en avant leur foi, dans toutes les actions qu’ils entreprendront. Il les a également exhortés à rester unis et à ne point se combattre.  

« Construisons des communautés eucharistiques authentiques, des communautés chrétiennes dont les membres différents par leur provenance ethnique et régionale deviennent les membres d’une même famille qu’est l’Eglise, la famille du Christ. Construisons des communautés chrétiennes qui sachent offrir à notre pays le chemin de la conversion, le chemin de la paix, le chemin de la joie, le chemin de la réconciliation (…) », a-t-il indiqué.

                                                                                                        De son coté, Dr Martin Loba, président de l’Association des cadres catholiques de Côte d’Ivoire (ACC-CI) a traduit l’engagement des cadres catholiques ivoiriens à soutenir leur Eglise, et ce à tous les niveaux.

« Nous cadres catholiques, nous sommes des missionnaires. Nous devons prendre notre part de responsabilité dans cette mission que le Christ, nous a donné, en étant sel et lumière dans nos différents lieux de vie, d’activités de décisions. Il faut les ’impacter positivement à la lumière de l’évangile. Qui sont basés sur les préceptes de la vérité, la justice et de l’amour(…) » a affirmé le premier responsable de cette organisation chrétienne.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire anniversaire d'Emma Lohouès: Le Molare, Eudoxie Yao et le Gros Bedel condamnés

Obsèques de Gon Coulibaly: la dépouille du premier ministre accueillie dans la douleur et la dignité