Côte d’Ivoire/ Lycée moderne de Marcory: Yannick Bery offre une centaine de pots de peinture pour l’embellissement des bâtiments





côte d'Ivoire,Marcory


Le président du mouvement "En Avant Marcory", Yannick Bery a offert une centaine de pots de peinture et autres accessoires en plus d’une importante somme d’argent pour l’embellissement des bâtiments du Lycée moderne de Marcory ( Lymma) dont les murs sont défraîchis.

En effet, sollicité par les responsables de l’organisation pour la santé, l’éducation et le développement (OngOsed),  dans la cadre de leur projet, un pot de peinture pour sauver le Lymma, le président Yannick Bery, habitant de la commune n’a pas voulu rester insensible à cet appel. Il a offert tout ce matériel pour l’embellissement de cet établissement qui compte plus de 5000 élèves et environ 6 bâtiments.

La remise de ce don a eu lieu le mardi 30 Avril,  au cours de la double cérémonie de remise de pots de peinture et de distinction des meilleurs élèves dans l’enceinte du lycée, dont Yannick Bery était le parrain

Le proviseur Tra Bi Lambert a profité de l’occasion  pour prodiguer de sages conseils aux  nombreux élèves présents, en les invitant à tourner le dos aux grèves et autres mouvements tendant à les détourner de leurs études.

A la suite du premier responsable de l’établissement le parrain a exhorté les élèves à porter toute leur attention sur leurs études afin de pouvoir assurer la relève demain.

Il faut noter la présence du maire de Vavoua, l’ex international ivoirien Kalou Bonaventure aux côtés du parrain Yannick Bery.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Des enseignants protestent contre la suspension de leurs salaires

Côte d’Ivoire / Violence sexuelle contre un mineur à San Pedro : Le présumé coupable mis aux arrêts