Une ONG annonce une cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara





une-ong-annonce-une-ceremonie-dhommage-au-president-alassane-ouattara


Le président de l'Ong ‘’Force 2000 jeunes’’, Gbery Obodji Innocent, a annoncé une grande cérémonie en hommage aux actions de développement du chef de l'État, Alassane Ouattara.  C'était lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mercredi 22 novembre 2023 à la Maison de la Presse au Plateau.

« Nous voulons honorer le président Alassane Ouattara, le 6 janvier 2024 au Parc des Sports de Treichville. Nous voulons lui dire merci pour l'intérêt qu'il a accordé à la jeunesse en décrétant l'année 2023 comme année de la jeunesse. Nous voulons à travers cette cérémonie, saluer également le Premier ministre, Beugré Mambé et le ministre Mamadou Touré pour leur engagement à l'épanouissement de la jeunesse ivoirienne », a indiqué le président de l'ONG Force 2000 jeunes. Avant d'ajouter : « Au delà des actions du chef de l'État en faveur de la jeunesse, nous voulons l'honorer pour sa grande vision de bâtisseur. En effet, la baisse du taux de chômage surtout en milieu jeune, la création d'infrastructures socio-économiques, l'afflux des opérateurs économiques en Côte d'Ivoire, le renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale sont autant de chantiers positifs qui méritent qu'on marque une pause pour saluer le leadership du chef de l'État à travers cette cérémonie d'hommage », a affirmé Gbery Obodji Innocent.

« Les actions de développement du chef de l'État ont permis à notre ONG de faciliter l'insertion de plusieurs jeunes dans le tissu social. Nous avons formé de nombreux jeunes à divers métiers. Certes nous fonctionnons sur fonds propre pour nos activités mais les portes des pouvoirs publics sont restées toujours ouvertes pour nous », a indiqué le président de ladite ONG. Et de préciser : « Nous sommes une ONG apolitique. Nous avons toujours apporté notre soutien à toutes les autorités depuis notre existence. Quand le travail est bien fait comme c'est le cas avec le président Alassane Ouattara, il faut le reconnaître et saluer le mérite du chef de l'État. Nous sommes fiers du président Alassane Ouattara surtout pour ses actions en faveur de la jeunesse ivoirienne », a précisé Gbery Obodji Innocent. Et de conclure : « Nous travaillons à épauler le gouvernement dans sa tâche. Nous sommes heureux du rayonnement de la Côte d'Ivoire à divers niveaux. C'est pourquoi, cette cérémonie du 6 janvier prochain sera un bel hommage en couleur au chef de l'État », a rassuré M. Gbery. Notons que l'ONG Force 2000 jeunes, créée en 1999, œuvre à l'épanouissement de la jeunesse et au renforcement de la cohésion sociale.

 GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Annexe fiscale 2021 : Des experts comptables dresse une analyse pour les membres de la FIPME

Côte d'Ivoire : 38 personnes interpellées suite aux violences contre des Nigériens à Abidjan (CNS)