Présidence de la République : Abdourahmane Cissé démis de ses fonctions de ministre, secrétaire général





presidence-de-la-republique-abdourahmane-cisse-demis-de-ses-fonctions-de-ministre-secretaire-general


Le président de la République a signé ce jeudi 30 novembre 2023, un décret mettant fin aux fonctions de Abdourahmane Cissé en qualité de ministre, secrétaire général de la présidence de la République, indique une note signée par la secrétaire générale adjointe de la présidence de la République, Masséré Touré Koné.

Le président exprime par la même occasion, sa gratitude au secrétaire sortant pour sa contribution au bon fonctionnement de l’institution ainsi que son engagement au service de l’Etat, conclut la note, sans plus d’informations sur les raisons de ce limogeage ni sur son point de chute de ce technocrate.

En 2017, Abdourahmane Cissé était conseiller spécial auprès du président de la République chargé des Affaires économiques et financières, ministre du Pétrole, de l'Énergie et des Énergies renouvelables en décembre 2018, avant d’être nommé en mars 2021, au poste de secrétaire général de la présidence de la république en remplacement de Patrick Achi, lui aussi nommé Premier ministre, chef du gouvernement, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Appui au développement des médias privés / L'état ivoirien octroie plus d'un milliard pour soulager les organisations de la presse

Election à la Fif : Commission Électorale, Sam Etiassé ‘’ voici pourquoi j’ai bloqué les documents ‘’