Ligue africaine des champions : l’Asec Mimosas réalise une belle opération face au Wydad AC





ligue-africaine-des-champions-lasec-mimosas-realise-une-belle-operation-face-au-wydad-ac


L’Asec Mimosas a battu le Wydad Athletic Club de Casablanca (1-0) ce samedi soir lors de la 2ème Journée de la Ligue des Champions de la CAF (Groupe B).

Après son match nul (1-1) en Tanzanie face au Simba lors de la première journée, les Mimosas se sont bien repris contre le Wydad.

Seulement voilà, les Ivoiriens s’étaient compliqués la tâche en première période.

Face à une formation casablancaise visiblement trop prudente, les Mimosas n’ont malheureusement pas profité de quelques séquences de domination qu’ils se sont créées.

Manquant cruellement de percussions sur les côtés, les hommes de Julien Chevalier n’ont véritablement pas inquiété la défense du Wydad. Score à la mi-temps, 0-0.

A la reprise, les Mimosas reviennent avec la même motivation. Ils tentent de briser le verrou défensif du club marocain. Pour y parvenir, l’entraîneur de l’equipe, Julien Chevalier, apporte du sang neuf à son attaque avec les entrées de Sankara Karamoko et Josaphat Bada, respectivement à la place de Moïse Kaboré et Christian Kouamé.

Coaching gagnant ! A la 72 ème, frappe du droit. Le gardien marocain repousse le ballon et William Sankara Karamoko, au bon endroit, n’avait plus qu’à mettre le ballon dans les buts de Youssef El Motti (1-0).

Ce but, comme il fallait s’y attendre, va faire sortir les Marocains de leur retranchement défensif. Les Mimosas avaient même l’opportunité à cet instant d’enfoncer le clou, mais Essis Beaudelaire Aka et ses partenaires n’y parviennent pas et se contentent de cette courte et importante victoire d’un but à zéro.

 Source : fifciv

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

30ème Journée internationale de la liberté de la presse : des centaines de journalistes ivoiriens marchent dans les rues de Cocody

Tabaski 2021 : Hausse du coût de la viande à l’Abattoir de Port-Bouët à la veille de la fête