Yopougon : le maire Adama Bictogo échange avec le Conseil communal de sécurité





yopougon-le-maire-adama-bictogo-echange-avec-le-conseil-communal-de-securite


Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a présidé, ce mardi 5 décembre 2023, la première réunion du Conseil communal de sécurité. Il s’agissait d’une rencontre entre le premier magistrat de la commune et les représentants des différents corps de sécurité en mission sur le territoire communal. Selon le maire Adama Bictogo, cette réunion avait pour objectif « de parcourir ensemble les obstacles, de se projeter et de trouver les stratégies pour renforcer la sécurité de la population ».

Selon une note parvenue à www.pressecotedivoire.ci, les représentants de la Police, de la Gendarmerie, de l'Armée, du groupement des Sapeurs-pompiers et leurs collègues de la Police municipale ont, chacun, dressé un état des lieux à Yopougon. Ils ont tous fait savoir au maire que l'insécurité reste la principale préoccupation des résidents qui souhaitent plus de sécurité.

A cet effet, les différents corps présenteront, dans les prochains jours, une stratégie globale de sécurisation de la commune, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année et de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

De son côté, le maire Adama Bictogo a souhaité une meilleure coordination entre les forces de sécurité et la police municipale, cette dernière étant l'objet de nombreuses plaintes de la population.

 GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Abidjan : un accident de la route fait 7 morts et plusieurs blessés à N’Dotré

Un incendie ravage une partie du marché de Gagnoa