Avant son inauguration prévu pour le 18 décembre prochain, la nouvelle Agora de Yopougon présentée au maire Adama Bictogo





avant-son-inauguration-prevu-pour-le-18-decembre-prochain-la-nouvelle-agora-de-yopougon-presentee-au-maire-adama-bictogo


 

 

La commune de Yopougon va se doter d'une nouvelle agora. L'inauguration de cette infrastructure est prévue pour le 18 décembre prochain.  A cet effet, le maire Adama Bictogo a eu une séance de travail ce jeudi avec des responsables de la société WinWin Afrique, chargée des travaux.  

Maxime Zeller, directeur général, et Camille Bidault, responsable Impact & Développement, ont présenté au premier magistrat de la commune, le concept de ce complexe sportif socio-culturel comprenant des terrains multifonctionnels pouvant également accueillir à la fois des manifestations sportives, des concerts ainsi que des représentations théâtrales. L'information émane d'une note parvenue à pressecotedivoire.ci.  

Tout en révélant une insuffisance d'infrastructures socio-culturelles et sportives dans sa commune. le maire Bictogo a souhaité que soit inclus un volet cinéma et médiathèque au projet. Il a également confié sa volonté de construire à Niangon Allocodrome une deuxième Agora.

Selon la note, les deux parties ont également abordé les tarifs de location de ces salles et terrains pouvant accueillir différents types d’activités, sportives, économiques, culturelles et sociales. Le maire a milité en faveur d'une Agora pas chère, donc facile d'accès aux habitants deYopougon, apprend-on.  

Après cette séance de travail technique, le maire et les dirigeants de l'entreprise se sont déportés sur le site de la nouvelle Agora Yopougon, situé au sein du lycée technique.

L'Agora est une structure de proximité portée par deux objectifs principaux : la cohésion sociale et le développement économique. En clair, cette infrastructure a vise à utiliser le sport et la culture comme de puissants vecteurs de dialogue et d'interactions entre diverses couches socio-professionnelles.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mali: Le président IBK annonce la dissolution de fait de la cour constitutionnelle

Visite dans les rédactions : Le ministre Sidi Touré à "La Synthèse"